Comment utiliser la ceinture d’abdo

Contact avec la peau

Afin que les impulsions de courant des électrodes puissent être conduites plus facilement à travers la peau, de nombreux fabricants recommandent d’humidifier les électrodes et la zone abdominale. Pour cela, on utilise de l’eau ou – plus rarement – un gel spécial. Dans notre test de la ceinture musculaire abdominale, nous déterminons comment la conductivité est donnée et comment les impulsions de courant atteignent la peau. Comme il s’agit d’un sentiment très subjectif, nous testons toujours avec des personnes différentes.

 

Manuel d’instructions

Un bon manuel d’utilisation fournit des informations utiles sur la formation en plus du manuel d’utilisation pur. Les débutants, en particulier, sont souvent surchargés et peu sûrs d’eux en ce qui concerne l’utilisation correcte de la ceinture musculaire abdominale. Cela conduit au fait que l’équipement n’est plus utilisé après un court laps de temps. De nombreux fabricants enregistrent exactement à ce stade et ne joignent que peu d’instructions informatives, dans certains cas également sous forme de fichier PDF.

 

 

confort de port

La ceinture abdominale est-elle confortable à porter ? Peut-on l’utiliser sous les vêtements, par exemple pour promener le chien ? Une bonne ceinture doit être discrète et ne doit pas glisser. Dans notre test de ceinture musculaire abdominale sur le site ici,

Il y a différents scénarios d’utilisation des appareils : debout, assis devant une table/un bureau, en marchant, tout en effectuant des redressements assis. Presque tous les fabricants utilisent une fermeture Velcro pour la fixation. Il devrait rester serré même après un usage fréquent.

 

Qualité du travail

Dans notre test de la ceinture musculaire abdominale, nous accordons une attention particulière à la qualité en utilisation continue. Une ceinture de muscles abdominaux est utilisée plusieurs fois par semaine, souvent même quotidiennement. En outre, les électrodes sont humidifiées, qui sont situées en toute sécurité derrière un couvercle. Une courroie ne doit jamais être utilisée sans les couvercles. Tout cela impose certaines exigences au traitement des appareils.

 

Nettoyage

Pendant la formation, on transpire, il est donc important d’avoir une bonne possibilité de nettoyage. L’équipement peut être facilement nettoyé avec un chiffon humide. Vous devez le faire après chaque formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *